Rencontre avec Elodie Brient-Litzler : Co-founder d’AVATAR MEDICAL

Actualités | Rencontre | Start-up

La chirurgie est en train de s’ouvrir à une diversité de nouvelles technologies : robotique, imagerie, données… L’imagerie numérique joue un rôle à la fois dans l’aide à la compréhension des données des patients mais également au bloc opératoire, pour assister le geste du chirurgien. L’objectif d’AVATAR MEDICAL est de démocratiser l’accès aux informations présentes dans les données d’imagerie, pour sécuriser les décisions et procédures chirurgicales.

AVATAR MEDICAL a été créée en 2020, il s’agit d’une spin off de l’Institut Pasteur et de l’Institut Curie. Cette start-up créé des solutions logicielles d’imageries médicales destinées aux chirurgiens, sous forme de modèles 3D en réalité virtuelle.

Elodie Brient-Litzler, ingénieure/docteure de formation, est une des 5 membres fondateurs d’AVATAR MEDICAL. Elle a travaillé au service innovation de l’Institut Pasteur et depuis 15 ans dans le domaine des technologies biomédicales.

« PariSanté Campus est un lieu qui associe à la fois un « hôtel de start-up » et différents acteurs publics, cela permet des échanges pertinents et facilités, au sein de l’écosystème. C’est cette double offre qui rend le lieu unique et qui le différencie des autres offres d’hébergement de start-up ».