« Je suis moi et mon contexte » attribuée à Marguerite Yourcenar représente bien l’état d’esprit de SKEZI. Grâce aux outils développés par SKEZI, les patients ne sont pas perçus uniquement comme des pathologies. « Nous prenons en compte le contexte dans lequel ils s’installent afin de mieux comprendre et mesurer la maladie. »
Créée en 2020, SKEZI est à la fois une start-up et un spin off de l’AP-HP et de l’université Paris-Cité. Grâce à son logiciel SKEZIA utilisée dans le cadre de cohortes en ligne, cette start-up a permis de changer la façon de concevoir les études cliniques en collectant les données de santé en passant directement par les patients. En complément, SKEZI développe également le logiciel ShareConfrère. Il s’agit d’un portail de téléexpertise médicale permettant aux médecins de partager les dossiers patients les plus complexes dans le but d’améliorer leurs prises en charge, leurs diagnostics et leurs soins.
Tout comme PariSanté Campus, SKEZI partage les mêmes valeurs de cohésion et d’échanges entre acteurs venus d’horizons multiples, puisque SKEZI est issu du service public mais également une entreprise privée.