Le programme PariSanté Campus a fait l’objet d’une concertation préalable du 20 septembre au 13 novembre 2021 décidée par la Commission nationale du débat public (CNDP) et organisée par le maître d’ouvrage, sous l’égide de trois garantes désignées par la CNDP : Anne BERRIAT, Nathalie DURAND et Brigitte FARGEVIEILLE. L’opération est portée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), maître d’ouvrage, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère des Armées.
L’enjeu de la concertation était de discuter, le plus en amont possible et avec l’ensemble des publics concernés, des objectifs du programme, de ses principales caractéristiques et de ses effets sur le territoire et ses habitants.
Le document proposé en téléchargement constitue le bilan de la concertation préalable. Il est dressé par le maître d’ouvrage et tient compte de celui établi par les garantes, rendu public le 13 décembre 2021. Il rend compte des contributions du public durant la concertation et indique les enseignements tirés par le maître d’ouvrage, et les engagements qu’il prend pour la poursuite du projet.
Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.