Le numérique est l’avenir de la santé à tous les échelons. À la fois au niveau du curatif, de la prise en charge et du parcours de soin des patients, mais également au niveau du préventif, avec par exemple la création d’applications adaptées et la collecte de données permettant la personnalisation des recommandations.
Stéphanie Allassonnière est chercheuse et directrice adjointe santé à l’institut PRAIRIE, professeure de mathématique appliquée à l’Université Paris-Cité dans l’équipe HeKA ainsi qu’à l’école polytechnique. Ses thèmes de recherche portent principalement sur la modélisation statistique des données de santé et plus particulièrement, comment extraire à partir d’une cohorte, de l’information à la fois populationnelle et individuelle pour avoir des connaissances globales et personnelles sur le phénomène.
« HeKA a choisi d’intégrer PariSanté Campus notamment car l’équipe est sous la tutelle de l’INSERM et de l’INRIA, tous deux co-fondateurs à PSC. Cet écosystème a permis à HeKA de recruter de nouveaux ingénieurs et doctorants. Tous ces acteurs qui gravitent autour de l’innovation et de la recherche en intelligence artificielle et en santé ont pu découvrir les travaux de recherche de l’équipe, ce qui nous a permis d’avoir une attractivité et une visibilité accrue ».