Valérie Cossutta, issue du monde de l’industrie et de la finance, est actuellement la Présidente de H4D, une société française spécialisée en télémédecine. Elle met en avant son expertise financière et son intérêt pour le développement des organisations, tout en soulignant l’importance des ressources humaines dans la croissance d’une entreprise.
« Ce qui me définit, c’est à la fois l’aspect financier qui reste mon ADN et développement des organisations. L’aspect RH est également très fort dans la mesure où développer une société nécessite de développer les expertises et les individus. C’est une composante importante du développement. »
H4D, acteur référent de Télémédecine Responsable propose des solutions pérennes et concrètes dans les déserts médicaux et pour les entreprises.
Véritable écosystème d’accès aux soins, H4D implante des dispositifs pour offrir aux patients un rendez-vous rapide avec une prise en charge optimum par un médecin généraliste. En effet, le praticien H4D, connecté à distance, accueille le patient dans une cabine, pose un diagnostic très précis grâce à un examen clinique complet réalisé par le patient lui-même rendu possible grâce aux capteurs et instruments de mesure au sein de la cabine et à une formation médicale pointue et inédite H4D.
L’expérience H4D, non invasive, la plus proche possible de celle en cabinet, vise à faciliter l’accès aux soins à des populations qui y renoncent faute de médecins de proximité (- 35% entre 2012 et 2032) et à couvrir un maximum de motifs de consultation pour éviter le renoncement (et donc l’aggravation de l’état de santé) et le report vers les services d’urgences.
En plus des téléconsultations de qualité proposées sur rendez-vous le jour même jou le lendemain (via le site jetrouveunmedecin.fr), H4D propose la télé-expertise à ses médecins généralistes pour confirmer leur diagnostic en obtenant l’avis de spécialistes connectés également à H4D et ainsi assurer aux patients une prise en charge complète et efficace en un temps record.
La société s’est donc fixée pour missions de promouvoir l’équité dans l’accès aux soins, d’offrir une accessibilité généralisée à tous, et de privilégier la proximité avec le patient, à travers des solutions digitales telles que les cabines équipées de dispositifs médicaux connectés – démonstration possible sur demande au sein du showroom H4D situé au -1 du campus : écrire à contact@h4d.com
« Le point positif, c’est que la cabine est aussi un lieu physique avec un accueil humain. Je pense donc que c’est une bonne transition avec le pur digital. En effet, tous les patients ne sont pas prêts pour le 100% digital» souligne Valérie Cossutta.
Valérie Cossutta souligne l’importance de l’environnement stimulant proposé par
PariSanté Campus, qui favorise les rencontres et les échanges, tout en créant une atmosphère propice à la concentration et la créativité. Elle décrit cet endroit comme une bulle d’oxygène et un lieu propice à la communauté pour les PDG animée par les équipes PSC.