Lien d’accès au site : https://parisantecampus.pads365.com
Procédure de connexion
L’accès au site est différent selon le réseau sur lequel vous êtes connecté.• Vous êtes connecté au réseau parisantecampus. Alors la procédure décrite ci-après vous montre les étapes d’identification.• Vous êtes connecté sur un autre réseau. Il y a une étape supplémentaire d’authentification (dite MFA). Celle-ci se réalise soito par envoi de SMSo Par configuration d’une application type Microsoft Authenticator sur votre téléphone portable
En annexe à ce document, la configuration de l’envoi par SMS est expliquée. C’est de loin la configuration la plus simple à mettre en œuvre.
La page d’accueil du site se présente comme ceci

Cliquez sur Single Sign On
La fenêtre ci-dessous s’affiche

Vous devez saisir ici votre nom d’utilisateur, fourni lors de votre arrivée sur site.
Pour mémoire celui-ci est de la forme prénom.nom@parisantecampus.net
Cliquez ensuite sur Suivant, la fenêtre de saisie du mot de passe s’affiche

Si vous ne l’avez pas modifié depuis, c’est le mot de passe fourni en même temps que votre nom d’utilisateur.
Cliquez ensuite sur Se Connecter pour accéder au site
Procédure (abrégée) de réservation d’une salle
L’écran de réservation est divisé en 3 parties. Tout à gauche la partie de saisie des filtres, au milieu la liste des salles correspondantes au filtre posé et enfin à droite un récapitulatif de la salle sélectionnée dans la partie centrale.
Dans la section de filtre, saisissez en 1er les date et heures de début et fin de votre réunion

Eventuellement pour n’afficher que les salles disponibles durant cette période, sélectionner Available

Et si vous avez besoin de faire une visio, filtrez par équipement en n’affichant que les salles équipées d’un écran et d’un système Visio-Conférence.

Notez que le filtre sur l’équipement n’apparait pas forcément si la taille de votre écran est trop petite, il faut donc descendre le curseur de la barre de défilement pour le faire apparaitre.
Une fois que vous avez trouvé et sélectionné votre salle, cliquez sur le bouton + en bas à droite pour créer la réservation

La fenêtre suivante s’affiche

Seul le champ Subject est obligatoire. Une fois renseigné, cliquez sur SAVE
Une bande rouge apparait sur la ligne de temps, indiquant que votre réservation a bien été prise en compte

Problème technique / Besoin d’aide ?
Envoyez un email à ssupport.informatique@parisantecampus.fr
Configuration de l’authentification MFA par envoi de SMS
La 1ère fois où vous vous connectez au site, alors que vous n’êtes pas connecté au réseau parisantecampus, il y a des étapes supplémentaires de configuration.
Une fois que vous avez saisi votre mot de passe (comme décrit plus haut dans la procédure de connexion) cette fenêtre s’affiche

Bien sur la partie à gauche de @parisantecampus.net doit correspondre à <votre_prénom>.<votre_nom>
Cliquez sur Suivant

Arrivé à ce stade, vous avez 2 choix
- Installer Microsoft Authenticator (où application similaire) sur votre téléphone, puis cliquez sur Suivant. Cette étape n’est pas décrite dans ce document, celle-ci pouvant être
- Longue
- Sujette à erreur
- Différente selon le modèle de téléphone (et donc d’OS) utilisé
- Cliquer sur Je veux configurer une autre méthode (en bas à gauche de la fenêtre)
Une fenêtre Choisir une autre méthode s’affiche

Sélectionnez dans la liste Téléphone

Sur la nouvelle fenêtre qui s’affiche
- Modifiez le pays pour qu’il corresponde au votre (en général France (+33) )
- Saisissez dans le champ à coté votre numéro de téléphone (sans le 0 du début)
Cliquez sur Suivant, vous recevrez dans les 10 secondes un SMS avec un code à 6 chiffres que vous devez renseigner dans la fenêtre qui s’affiche

Une fois le code saisi, cliquez sur Suivant


Cliquez sur Suivant, puis Terminé,la configuration de l’authentification MFA est finie.
Notes sur l’authentification MFA
Tous les 7 jours après l’envoi d’un code, un nouveau code vous sera envoyé par SMS au numéro que vous avez renseigné. Si votre code a été envoyé il y a moins de 7 jours, alors la procédure de connexion est rigoureusement identique à celle décrite en début de document, même si vous êtes sur un réseau différent de parisantecampus.
Si jamais vous vous êtes trompé de téléphone, ou que votre numéro a changé, envoyez-nous un email à support.informatique@parisantecampus.fr avec les infos suivantes
- Votre numéro
- Votre nom d’utilisateur (de la forme prénom.nom@parisantecampus.fr)